34
Recevant ce lundi 10 janvier la cheffe du gouvernement, Najla Bouden, le président de la République, Kaïs Saïed a traité de dossiers relatifs aux personnes assignées à résidence, au rôle et à l’indépendance de la justice, au respect des droits de l’Homme, et à la garantie des libertés en Tunisie.
Il a à cet égard rappelé « qu’il y a des personnes qui devraient être en prison, mais qui ont été assignées à résidence ».
« On n’est pas des juges pour décider, a-t-il ajouté. Pourtant, les autorités sécuritaires détiennent des documents prouvant l’implication de ces personnes dans plusieurs crimes, notamment, la falsification des passeports. Je dois préciser que personne n’a toutefois été assigné à résidence ou emprisonné pour ses convictions politiques ».
Le chef de l’Etat a profité de cette occasion pour saluer les efforts du gouvernement dans la préparation de l’organisation de la consultation nationale, soulignant que « cette initiative n’est pas une nouveauté dans le monde, mais plutôt un moyen de connaître les tendances et opinions prédominant sur divers sujets selon de nouvelles méthodes et perceptions ».
H.A.