A la suite des perturbations ayant affecté ses vols les 1er, 2, 3 et 4 novembre 2024 en raison de problèmes techniques imprévus sur plusieurs de ses avions, la compagnie nationale Tunisair a présenté, dans un communiqué rendu public ce soir, ses sincères excuses pour la gêne occasionnée aux passagers ainsi qu’à ses partenaires. “La compagnie comprend le mécontentement de l’opinion publique et assure qu’elle déploie tous les efforts nécessaires pour surmonter cette situation et rétablir son activité normale”, peut-on lire dans ledit communiqué.
Par ailleurs, la compagnie a indiqué avoir loué trois avions pour renforcer sa flotte actuelle, et que les démarches de location d’un quatrième avion seront finalisées dans les heures qui viennent, ce qui lui permettra d’assurer le transport de ses passagers vers leurs destinations tout en soulignant qu’elle a cherché, dès le début de cette crise, à louer des avions pour pallier le manque dans sa flotte. Toutefois, l’absence d’offres immédiates ainsi que la complexité des démarches ont empêché une résolution rapide du problème dès son apparition.
Tunisair rassure ses passagers touchés par les retards, en s’engageant à prendre en charge les frais de modification ou de réajustement de leurs réservations, selon leurs demandes.