Faute d’accord avec les autorités tunisiennes, la compagnie pétrolière britannique EnQuest opérant principalement sur la Mer du Nord a annoncé récemment l’arrêt de ses activités en Tunisie.
La compagnie avait signé un accord en 2013 avec la compagnie PA Resources pour l’achat de 70% du champ de production Didon et le permis d’exploration de Zarat. EnQuest avait placé la somme de 23 millions de dollars dans un compte bloqué afin de payer la transaction, en attendant une lettre d’approbation des autorités tunisiennes qui n’est jamais arrivée, malgré les assurances verbales qui lui ont été communiquées..
PA Resources est à la recherche d’une nouvelle option pour le champ Didon, y compris la suspension de la production jusqu’à l’amélioration des cours du pétrole.