Pétrole : nouvelle chute des cours ce lundi

La crise du pétrole n’est pas encore finie. Le cours est reparti à la baisse ce lundi 4 mai 2020 en Asie à l’ouverture du marché, alors qu’il était en hausse la semaine dernière. La joie était donc de courte durée pour les investisseurs. Le baril de WTI (West Texas Intermediate) s’est échangé, ce lundi, à 18,19 dollars, ce qui constitue une baisse de 8% par rapport à la semaine dernière.
Le baril de Brent de la mer du Nord, pour sa part, s’est échangé à 25,56 dollars, soit une baisse de 3% par rapport à la semaine qui vient de s’achever. Les craintes de la saturation des marchés sont plus que jamais réelles.
La crise, rappelons-le, a éclaté à cause du désaccord entre l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs et Producteurs du Pétrole) et la Russie sur la baisse de la production. Le 20 avril dernier, le cours de l’or noir était passé sous la barre du 0 dollar, du jamais vu. Dans un futur proche, les analyses ont affirmé que les prix devraient tout de même repartir à la hausse au fur et à mesure que les économies mondiales vont pouvoir redémarrer après la fin de la crise sanitaire.

Related posts

Les tensions commerciales et le recul du dollar dopent le cours de l’or

Bilan énergétique de la Tunisie au premier trimestre 2025

Tunisie : Le point sur les réserves de change et la balance des paiements