Pfizer et BioNTech annoncent un accord de fourniture de vaccins au Maroc

This illustration picture taken on November 23, 2020 shows a bottle reading "Vaccine Covid-19" and a syringe next to the Pfizer and Biontech logo. - The European Commission has signed five contracts to pre-order vaccines, among which with the U.S.-German company Pfizer-BioNTech (up to 300 million doses). (Photo by JOEL SAGET / AFP) (Photo by JOEL SAGET/AFP via Getty Images)

Dans un communiqué conjoint, le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech annoncent avoir trouvé un accord avec le ministère de la Santé marocain et la filiale marocaine de Pfizer, pour la livraison de doses du vaccin anti-Covid-19. Les livraisons sont prévues au cours de l’année 2021.
C’est officiel, un nouveau produit s’ajoute à l’arsenal vaccinal dont dispose le Maroc. Dans un communiqué publié ce jeudi 5 août, les laboratoires Pfizer et BioNTech SE ont annoncé la signature d’un accord avec le ministère de la Santé et la filiale marocaine de Pfizer, pour l’approvisionnement en vaccin.
“Nous mobilisons nos ressources scientifiques et de fabrication, en faveur de notre objectif commun, celui d’apporter le vaccin Pfizer BioNTech pour la population marocaine”, a affirmé Ali Besri, directeur régional Afrique du Nord et PDG des Laboratoires Pfizer SA au Maroc.
Le communiqué mentionne des livraisons prévues au courant de l’année 2021. Toutefois, aucune indication n’a filtré quant à la quantité prévue dans l’accord trouvé entre Pfizer, BioNTech et le ministère, dirigé par Khalid Aït Taleb.
*Deux millions prévues pour le mois d’août
Développé par le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech, ce produit est un vaccin à ARN messager. Le laboratoire Pfizer n’a eu de cesse d’indiquer que son vaccin est efficace à 95 % contre le virus du Covid-19, 28 jours après l’administration de la première dose. De récentes études menées par le New England Journal of Medicine indiquent que le vaccin Pfizer-BioNTech affiche “une efficacité de 88 % contre l’infection symptomatique au variant Delta”.
S’il a été le premier des vaccins contre le Covid-19 à avoir été autorisé dans l’Union européenne, il est également l’un des plus plébiscités dans le monde. Le sérum Pfizer-BioNTech fait partie des vaccins reconnus pour voyager au sein de l’Union européenne.
(TelQuel)

Related posts

L’Égypte lance prochainement les essais de son monorail, un projet d’envergure pour les transports urbains

Le Maroc lance un méga-projet aéroportuaire à Casablanca en vue de 2030

Türkiye: Un séisme de magnitude 6,2 secoue Istanbul