Pharmacie Centrale, disponibilité des médicaments… Une séance de travail au ministère de la Santé

La situation financière de la Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT) est devenue intenable. Elle explique, en partie, l’indisponibilité de certains médicaments puisque l’institution n’arrive plus à les importer depuis l’étranger.

Une séance de travail a été organisée sur la question au siège du ministère de la Santé ce lundi 23 octobre 2023, en présence, notamment, du ministre de la Santé, Ali Mrabet et de celui des Affaires Sociale, Malek Ezzahi.

Il était question des solutions envisageables permettant d’assurer la disponibilités des médicaments en cette période critique marquée par de nombreuses pénuries. Dans cette optique, les deux départements (Affaires sociales et Santé) vont coordonner afin de résoudre les problèmes financiers de la PCT et ceux, plus généralement, des établissements de santé publics.

D’autres point cruciaux ont été discutés lors de cette de séance de travail, à l’instar des enfants concernés par les greffes des moelles osseuses, l’amélioration des services de santé publique, la digitalisation de la santé, le soutien à la PCT, l’organisation des aides en faveur de la Palestine occupée…

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Hôpital régional de Nabeul : digitalisation, nouveaux services et équipements renforcés