Pharmacie Centrale : « la situation est catastrophique »

Face à la crise qui secoue la Pharmacie Centrale, le bureau national du syndicat des pharmaciens a appelé, ce lundi 2 avril 2018, le ministère des Affaires Sociales à intervenir en toute urgence afin de résoudre la problématique des caisses sociales qui impactent directement la Pharmacie Centrale.
« La situation est à la fois dangereuse et catastrophique », a alerté le syndicat dans son communiqué. C’est tout le système de santé qui se retrouve, aujourd’hui, menacé, que ce soit dans le public ou dans le privé. « Nous avons d’ores et déjà tiré la sonnette d’alarme depuis août 2016. Cette crise impacte les pharmacies et leurs stocks de médicaments », peut-on encore lire dans le communiqué.
La crise de la Pharmacie centrale a également été, rappelons-le, abordée par le secrétaire général-adjoint du syndicat de base de l’institution, Abdelmoneem Ben Ammar samedi dernier. « Elle [Pharmacie Centrale] ne dispose que de 50 jours de réserves de médicaments. […] Certains médicaments risquent de devenir indisponibles en Tunisie », avait-il alerté à son tour.

Related posts

Made in Tunisia : un levier pour le partenariat économique tuniso-libyen

Le vice-président de la BEI en visite officielle en Tunisie pour renforcer le partenariat stratégique

Trois leaders chinois dans le domaine des composants automobiles veulent investir en Tunisie