Photo du jour: un bus « double casquette »

Une photo montrant un bus de la Société des transports de Tunis (TRANSTU)  a été massivement partagée sur les réseaux sociaux ce mercredi 10 janvier 2024. Portant avec fierté le fameux logo de la TRANSTU, ce bus arbore également celui de la société de transport française Ile de France Mobilités. Une combinaison inattendue qui a déclenché l’amusement des internautes.

La photo de ce bus « double casquette » a suscité des commentaires hilarants et sarcastiques. Certains internautes ont plaisanté en affirmant que le bus semble désormais assurer des navettes vers l’île de France. Plus besoin donc de se déplacer en avion.

Il est à noter que ce bus, fait partie d’un lot de véhicules d’occasion acquis par la TRANSTU en provenance de France chose qui explique la présence du logo du transporteur Français. Au-delà de l’amusement qu’il suscite sur la toile, ce bus « double identité » donne aussi une idée sur les difficultés financières et les défis liés à la flotte auxquelles fait face la TRANSTU. En effet, confrontée à une augmentation constante du nombre de passagers et à une demande croissante, la TRANSTU est contrainte d’exploiter immédiatement ses nouvelles acquisitions ce qui fait des apparences, un détail secondaire.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger