Une photo publiée par la page Pour Une Tunisie Propre et Verte sur les réseaux sociaux a provoqué l’indignation des internautes et pour cause, elle montre un arbre décoré à l’image d’un Sapin de noël, mais pas sans les guirlandes lumineuses et les décorations époustouflantes.
L’arbre est décoré de sacs en plastique emportés par le vent et qui atterrissent sur les branches de cet arbre baptisé par les Facebookers l’arbre « sachetier« , un mot inventé par les Tunisiens pour désigner les sacs en plastique.
Cette photo qui a été prise à La Marsa et plus précisément au marché de Bouselsla fut massivement partagée et critiquée. Plusieurs ont crié au non respect de l’environnement. D’autres ont appelé le gouvernement et le ministère de l’environnement à interdire la vente de ces sachets en plastique par les commerçants ambulants. Il serait judicieux et plus efficace d’utiliser des couffins pour faire ses courses aux marchés. Les commerçants ambulants pourront au lieu de vendre des sacs en plastique vendre des couffins, cela aidera financièrement les artisans qui vivent une crise économique.