Photo du jour : une moitié-table pour étudier ??

Une photo circulant sur les réseaux sociaux est à l’origine d’une grande polémique. Et pour cause. Elle montre une table dans une école, cassée et en très mauvais état
Un état qui empêche les élèves d’avoir un cours normal vu qu’ils se retrouvent avec une moitié de table au lieu d’une table entière sur laquelle ils peuvent écrire tranquillement.
Dans les commentaires, les internautes ont fait assumer la responsabilité au ministère de l’Education et à l’établissement qui, selon eux, doivent impérativement changer les tables endommagées.
D’autres, cependant, ont indiqué que si la table est dans cet état c’est sûrement à cause du comportement des élèves qui cassent et saccagent le matériel éducatif.
Néanmoins, il est important de signaler que même s’il existe des élèves immatures et irresponsables, il arrive un moment où le matériel s’use et où il faut le changer.
Ca n’est pas la responsabilité des enfants mais celle des adultes qui doivent garantir des conditions favorables à l’apprentissage dans toute circonstance.

Related posts

Après une absence depuis 2003, la grande tournée des voitures historiques s’achève à Djerba

Light Box Tunisie: quand la lumière se met au service de votre image

Quand Gafsa célèbre ses trésors oubliés : tourisme, artisanat et espoirs partagés