A l’entrée du centre urbain nord, un spectacle apocalyptique s’offre à la vue des passants: une montagne de déchets dégageant une odeur nauséabonde entre une clinique et une pharmacie.
Un autre spectacle désolant qui soulève pour la énième fois la question des ordures et des saletés qui s’amoncellent partout dans le pays.
La police environnementale qui sillonne les rues avec des véhicules neufs à la solde du contribuable n’est peut être pas passée par là! On l’y invite et de réserver une petite quantité du carburant qu’elle consomme en tournant ou en utilisant les véhicules pour un usage personnel pour un petit détour de ce côté de la cité. Ces tas d’ordures s’étendent jusqu’aux lieux où se trouvent des restaurants fréquentées par « la crème de la société » et notamment des touristes.
Créée pour veiller à la propreté de la ville et à la protection de l’environnement, il est temps pour elle de prendre les choses en main et de sanctionner sévèrement les irresponsables qui n’arrivent toujours pas à comprendre que la question de la propreté est un devoir.
N’est-ce pas Mo,sieur le ministre!!!