Photo d’illustration.
Les fêtes de fin d’année riment souvent avec les infractions sanitaires observées dans les pâtisseries irrégulières. À Kairouan, un pâtissier malintentionné semble prêt à tout pour couvrir ses dépassements, y compris d’en venir aux mains. Selon Shems FM, un journaliste de la chaîne Al Watanya 1, Mourad Romdhani, a failli être corrigé par le même pâtissier. Et pour cause : il a pris en photo des pâtisseries périmées destinées à la vente.
Aïd Al Iftr, Aïd Al Idha, Ramadan, fêtes de fin d’années… Aucune célébration n’est épargnée des dépassements. Jusqu’à vendredi 22 décembre courant, les unités de la brigade de contrôle sanitaire ont saisi 2 278 kg de pâtisseries périmées dans plusieurs gouvernorats de Tunisie. Un nombre, bien entendu, qui risque d’augmenter au fur et à mesure que nous nous approchions du jour de l’An.
La chasse aux pâtissiers malintentionnés s’annoncent compliquée pour les autorités compétentes, d’autant plus qu’elles doivent également s’attaquer aux pâtisseries improvisées sur le Web qui ont poussé comme du champignon.