Les grandes stars qui se sont converties à la religion musulmane sont nombreuses. On fait le point sur 4 d’entre-elles aujourd’hui.
Mohamed Ali Clay
Le Champ nous a quittés le vendredi 3 juin 2016. Il a décidé de se convertir à l’Islam à l’âge de 22 ans, après une rencontre avec le leader Malcolm X. Ainsi naquit Mohamed Ali Clay, un nom venu remplacer Cassius Marcellus Clay Junior.
Mike Tyson
Pour Mike Tyson, la conversion à l’Islam s’est faite dans des conditions un peu plus sombres, lors de son séjour en prison entre 1992 et 1995 (incarcéré pour viol). « Je suis tellement reconnaissant d’être musulman. Allah n’a pas besoin de moi, j’ai besoin de Lui », a-t-il déclaré.
Cat Stevens
Après dix ans de quête spirituelle, Cat Stevens a fini par choisir l’Islam en 1977, renonçant ainsi à sa vie d’artiste et persuadé que sa carrière de chanteur allait à l’encontre de sa foi.
Diam’s
La conversion de Diam’s à l’Islam a suscité une grande polémique en France et a déchaîné les passions chez les associations de défense des droits des femmes. Dans une interview accordée à TF1 en 2012, la rappeuse s’était dite apaisée par sa conversion à l’Islam qui lui a sauvé la vie après une tentative de suicide.