(Photos) Béjà: l’hôpital local de Testour submergé par les eaux de pluies

La bénédiction des pluies se poursuit en Tunisie. Une aubaine pour les agriculteurs et pour les écosystèmes. Or, la faiblesse de nos infrastructures transforme, malheureusement, cette belle et inestimable bénédiction en cauchemar. Résultat: à Béja, l’hôpital local de Testour a été submergé par les eaux de pluie ce lundi 18 décembre 2023.

C’est ce qu’a indiqué le directeur de l’établissement, AbdelAziz Aouidane, au correspondant de Mosaïque FM sur place. Les dégâts sont importants, notamment dans la salle des chaudières qui assure le chauffage des chambres.

Face à cette situation, les unités de la Protection Civile et celles de l’ONAS (Office National de l’Assainissement) sont intervenues en urgence afin d’évacuer les eaux. Dans ce contexte, la direction de l’hôpital devrait se réunir avec le délégué de Testour afin d’élaborer des solutions durables permettant d’éviter ce genre d’incidents. Notons que l’hôpital local de Testour se situe sur des reliefs particuliers favorisant l’accumulation des eaux ruisselantes des pluies.

Crédit photos: Mosaïque FM

Related posts

Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Fortes pluies à El Kef : des dégâts importants signalés dans les champs de céréales

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés