(Photos) Ben Guerdane – migration: la Garde Nationale au secours d’un père et de son bébé

Beaucoup de contre-vérités ont été relayées par les médias étrangers à propos de la gestion de la crise migratoire en Tunisie. Certes, un certain laxisme existe de la part des autorités, mais on est loin de l’image diabolique présentée par ces médias.

De fait, plusieurs initiatives ont été prises dans l’objectif de venir en aide aux migrants coincés en Tunisie, notamment dans le Sud, que ce soit de la part des autorités ou de la part de la société civile. La dernière action a été menée par la Garde Nationale à Ben Guerdane. Les policiers sont venus en aide à un père de famille perdu avec son fils, qui est un bébé.

Ils les ont alors secours et emmenés à l’hôpital régional de Ben Guerdane où ils seront pris en charge. Ce n’est qu’une seule action parmi tant d’autres, loin du tableau noir et diabolique peint par les médias étrangers à propos de notre pays. Ils devraient commencer par balayer devant leurs propres portes. En effet, leurs gouvernements, notamment la France, sont loin d’être des exemples en matière de Droits de l’Homme et du respect des migrants.

F. K

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict