Aucun répit pour les unités de la douane tunisienne dans la lutte contre la contrebande et les trafics de marchandises. Au niveau de la zone de Oued Erras à Djerba, un poids lourd a été intercepté alors qu’il transportait une certaine quantité de légumes. Or, ce n’était qu’un leurre.
Selon un communiqué publié par la direction générale de la douane ce mercredi 1er novembre 2024, lors d’une inspection de routine, le chauffeur s’est montré nerveux et troublé, ce qui a éveillé les soupçons des douaniers.
Aussi, ces derniers ont poussé leur inspection. Il s’est avéré que le camion transportait, en réalité, une grande quantité de marchandises de contrebande: pièces de rechange automobile, des vêtements, du tabac venant de l’étranger, des cigarettes électroniques, des smartwatch, des bijoux, des produits cosmétiques…
Le tout d’une valeur de 4,2 millions de dinars. Le poids lourd, pour sa part, est d’une valeur de 150 000 dinars. Ainsi, un procès-verbal a été rédigé à l’encontre du chauffeur. Après autorisation du ministère public, le suspect a été placé en garde à vue et l’enquête se poursuit.