Manal Issa, actrice Franco-libanaise de 26 ans, a décidé de faire passer un message fort lors de son entrée et sa montée des marches du Festival de Cannes.
Profitant de l’occasion de la présentation du film dans lequel elle joue « Solo: A Star Wars Story », Manel Issa, devant le parterre de photographes, a brandi une pancarte sur laquelle elle a écrit: « STOP THE ATTACK ON GAZA » et ce, en signe de solidarité avec le peuple palestinien qui a été massacré pendant l’inauguration de l’ambassade américaine à Jérusalem.
Les photos de la jeune actrice ont fait le tour des réseaux sociaux mais aussi de presque tous les médias internationaux.
La journée de lundi 14 mai aura été la plus meurtrière à Gaza depuis la guerre de 2014. Le blocus de Gaza devient invivable et les locaux tentent, au risque de leur vie, de traverser la frontière pour se faire entendre et lever le blocus de Gaza. Femmes, enfants et journalistes ont été les principaux touchés dans ce que l’on appelle les « affrontements » entre l’armée israélienne et les civils. Plus de 65 palestiniens ont été tués.
À LIRE AUSSI