Ce qui est « remarquable » avec Makhlouf, chef de la troupe d’Al Karama à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), c’est qu’il semble s’accrocher à des idées farfelues, puériles et qui frôlent le pathétique. Boycotté de toute part, mal classé dans les sondages et discrédité à bien des égards, Makhlouf a décidé de lancer, en quelque sorte, son propre média via sa page Facebook et, plus pathétique encore, son propre « institut » de sondages sur Facebook.
C’est non sans sa fierté habituelle qu’il a exhibé, sur sa page Facebook, les résultats d’un « sondage » portant sur les intentions de votes des Tunisiens… ou plutôt des internautes qui ont bien voulu donner leur avis. Aux législatives, Makhlouf se voit vainqueur selon une page Facebook douteuse. « Loin des yeux de Zargouni – patron de Sigma Conseil – et en toute transparence, voici un sondage qui duré 3 jours », a-t-il écrit sur Facebook, fier de lui. Le fameux sondage donne Al Karama à la tête des intentions de vote aux législatives devant Ennahdha – et comment ! – et le Parti Destourien Libre (PDL).
En fait, Makhlouf nous « surprend » encore avec un autre « sondage » sur, cette fois-ci, l’élection présidentielle, élaboré par la même page. Selon le torchon, Makhlouf arriverait en tête avec… 332 votes ! Juste devant l’ancien président provisoire de la République, Moncef Marzouki et Kaïs Saïed…
Merci Makhlouf pour cette belle plaisanterie qui nous a bien fait rire et grâce à laquelle nous allons bien démarrer la semaine.
F. K