C’était en 2009, jour pour jour : le 25 juin, c’est toute la Terre qui était sous le choc après avoir appris la nouvelle de la mort de Michael Jackson, Roi incontestable de la Pop. Impensable pour des millions de fans qui n’ont pas cru la nouvelle qu’ils avaient apprise dans la quasi totalité des médias internationaux. Michael Jackson a rendu l’âme à Holmby Hills à Los Angeles (Californie), visiblement à cause d’une overdose de morphine. 11 ans après son décès, le mystère plane encore sur les circonstances exactes de ce drame : était-ce un assassinat ou était-ce juste une mort par overdose ?
Quoique l’on puisse penser du chanteur, son empreinte chorégraphique et musicale est indiscutable, et c’est aussi valable pour son héritage. C’est sans compter son empreinte humanitaire. Dans des chansons épiques telle que Heal The World, c’est un magnifique message de paix qu’il livre au monde entier. Le 7 octobre 1996, Michael Jackson avait donné un concert mémorable en Tunisie. En interprétant History, il a hissé le drapeau tunisien, ce qui était une première car, d’habitude, c’est le drapeau américain qu’il laissait flotter en plein concert.
Découvrez, en photos et en vidéos, les plus belles chansons et les plus beaux pas de danse du Roi de la Pop. Paix à son âme.