Dans certains de nos hôpitaux publics, outre les longues files d’attente et le manque d’organisation, il existe, aussi, la problématique du comportement de certains agents de la santé publique. Sur les réseaux sociaux, les internautes tunisiens se sont indignés face aux agissements d’une fonctionnaire travaillant au sien de l’Institut Mohamed Kassab d’orthopédie, chargée de la prise de rendez-vous.
Visiblement de mauvaise humeur et colérique, la jeune femme aurait élevé la voix sur les patients venant prendre rendez-vous selon plusieurs témoignages. Elle aurait même malmené un senior qui aurait été très affecté par le comportement de la jeune femme.
Même s’il ne représente pas la généralité, ce genre d’incidents est pourtant très présent dans nos établissements publics de santé. Or, il faut savoir qu’il ne fait que porter atteinte à une confiance déjà fragile du citoyen dans les institutions publiques, rendant les hôpitaux de véritables enfers au lieu d’un lieu pour se soulager et se soigner.
20