Les attaques des délinquants visant les moyens des transports publics ont pris de nouvelles ampleurs. Ce mercredi 25 janvier 2023, le train de la SNCFT de la ligne Tunis-Sousse a frôlé la catastrophe : des individus se sont attaqués à l'engin avec de violents jets de pierres. Notre confrère Mohamed Ali Sghaïr était à bord. Il a subit des blessures au visage causées par les fracas des vitres. Ces dernières ont été brisées en mille morceaux, témoignant de la force avec laquelle les pierres ont été jetées.
Notre confrère était sous le choc, comme les autres passagers du train. Heureusement qu'il a été transporté à l'hôpital de Nabeul et qu'il a été pris en charge par les médecins. Il est hors de danger grâce à Dieu. "Ce qu'il s'est passé aujourd'hui ressemblait à un braquage. C'était un film d'horreur. Le train a failli perdre l'équilibre. Dieu merci, ils n'ont pas mis des pierres ou des objets solides sur les rails. C'est tout ce dont je me rappelle avant de subir le choc de la vitre", a-t-il écrit sur Facebook ce soir.
Ce n'est pas la première fois qu'un incident de ce genre se produit en Tunisie. Nos trains sont souvent les cibles des malfaiteurs, qui sont généralement des ados. Il est vital de sécuriser les voies, au risque de subir des dégâts encore plus graves. Nous risquons alors de le regretter et il serait trop tard.