C’est une opération d’envergure qui a été menée par la Garde Nationale à L’Ariana. Ses unités ont réussi à dénicher un entrepôt clandestin où ses propriétaires fabriquaient du matériel médical. Et qui dit clandestin, qui non contrôlé, donc un véritable danger pour la santé public. Lors de la descente qui a été effectuée en coordination avec le ministère public, du matériel médical et des médicaments ont été saisis.
L’entrepôt, selon un communiqué publié par la Direction générale de la Garde Nationale ce mercredi 13 décembre 2023, se trouve dans les zones de Cherfech et de Sidi Thabet. Au total, 440 litres d’alcool ont été saisis, en plus d’un bon nombre d’autres substances et de 3 tonnes de gypse.
D’après la même source, il y avait aussi des gants, du coton, des bandages… Rien n’état déclaré, ni contrôlé. Après autorisation du ministère public, deux informations judiciaires ont été ouvertes pour « détention et commercialisation de produits dangereux de type « A » » et pour « fabrication et commercialisation de produits non contrôlés. Le propriétaire de l’entrepôt, pour sa part, a été placé en garde à vue.