Plusieurs activités culturelles, sportives et de loisirs animent aujourd’hui, samedi 5 avril 2025, l’avenue Habib Bourguiba à Tunis, exceptionnellement fermée à la circulation automobile dans le cadre de l’événement « Deux jours sans voitures ».
De 13h à 19h, les piétons investissent cette grande artère du centre-ville, transformée en espace vivant et festif. L’initiative, qui se poursuivra demain dimanche de 7h à 17h, vise à promouvoir la mobilité douce et à inviter les citoyens à se réapproprier l’espace public.
Au programme : spectacles de rue, ateliers créatifs, démonstrations sportives, animations pour enfants, et bien plus encore. Une « tente des poètes » propose des lectures publiques, tandis que 1 000 livres sont distribués gratuitement pour encourager la lecture et l’accès à la culture.
Les cafés et commerçants de l’avenue participent à cette dynamique collective en s’ouvrant davantage sur l’espace urbain. Une véritable bouffée d’air pour les habitants, placée sous le signe du partage, de la détente et de la redécouverte de la ville autrement.
Crédit photos: Jalel Ferjani