Si on a l’habitude de constater l’incivilité et le manque de respect du savoir-vivre dans notre pays, certains petits gestes vont revivre l’espoir de voir le comportement de certains concitoyens changer pour le meilleur. La belle histoire de ce dimanche 30 août 2020 est celle d’un automobiliste qui connaît, visiblement, le sens de la responsabilité.
Après avoir légèrement percuté un véhicule garé, il a décidé de laisser un mot sur le pare-brise afin que le conducteur soit au courant de ce qui s’était passé puisqu’il n’était pas présent au moment de l’impact. Dans le petit mot, le conducteur s’est excusé pour ce qui s’était passé, laissant une description en image de l’impact et son numéro de téléphone. Il voulait, visiblement, régler cette histoire en bonne et due forme afin de réparer les dégâts.
C’est le propriétaire du véhicule ayant été légèrement touché qui a raconté l’Histoire sur Facebook, saluant le geste de l’autre citoyen. « Je l’ai appelé pour lui demander de laisser tomber cette histoire », a-t-il écrit.
57