(Photos) Le Pop’Art s’invite dans la Biennale de l’Art à Gammarth

C’était en grande pompe que La Biennale de l’Art a ouvert ses portes pour la première fois en Tunisie. L’exposition, consacrée au Pop’Art, se tient depuis le vendredi 5 mars 2021 à l’hôtel Golden Tulip de Gammarth. Elle restera ouverte jusqu’au mercredi 10 mars 2021 – la fin était initialement prévue pour le 8 mars 2021 -.
Pas moins de 50 artistes venus du monde entier ont pris leurs quartiers dans le prestigieux hôtel de la banlieue Nord, dont des Tunisiens. Un événement haut en couleur organisé par la SFEB (Société française d’entraide et de bienfaisance de Tunisie), en partenariat avec Hyundai Tunisie. L’objectif est de venir en aide aux artistes en leur permettant d’exposer, enfin, leurs œuvres après un blocage qui a duré plusieurs mois à cause de la crise sanitaire.
Ainsi, les œuvres exposées sont destinées à la vente. Une partie des recettes sera versée pour le compte de l’association. Selon une responsable de la SFEB, il s’agit, aussi, d’une façon de promouvoir la culture. Un domaine délaissé en ces temps de crise qui offre, pourtant, des solutions concrètes face à certaines déviations (drogues, délinquance…).
De belles œuvres ont, en effet, été exposées. Parmi elles, on trouve des voitures de Hyundai Tunisie joliment ornées par les artistes. Un véritable régal pour les yeux et pour l’âme.

F. K

Related posts

Le pape François décède à l’âge de 88 ans

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine