(Photos) Palestine: Zara lance une campagne publicitaire qui suscite dégoût et indignation

C’était d’une indécence, d’une incorrection et d’une indignité incroyables: les stylistes et les designers de Zara n’ont pas trouvé mieux que de concevoir une campagne publicitaire pour le moins polémique. Comme nous pouvons le voir sur les photos, la mise en scène n’est pas sans rappeler les horreurs que les Palestinien(ne)s sont en train de vivre depuis le 7 octobre 2023 à cause du massacre de l’occupant sioniste criminel.

Les internautes, que ce soit en Tunisie ou dans le monde arabe, ont affirmé que Zara s’est inspiré du massacre des sionistes en Palestine, considérant que la campagne publicitaire est une sorte d’éloge de ces crimes. Les décors sont des ruines. Certains mannequins portent des silhouettes ressemblant à des cadavres enveloppés dans un tissu blanc, semblable à ce que l’on appelle dans la religion musulmane le « Kfan » – le tissu qui enveloppe le corps des défunts après leur purification -.

Ce sont des références macabres, une campagne qui est tout sauf innocente. Visiblement, la marque a retiré les photos les plus explicites. Heureusement que les internautes ont réussi à faire des captures avant la suppression pour dénoncer cet acte inhumain et irrespectueux à l’égard des vies palestiniennes emportées par les attaques israéliennes.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat