Les récents incidents qui se sont produits à Sousse ont scandalisé plus d'un. À plusieurs reprises, des individus se sont attaqués aux sites historiques et archéologiques du gouvernorat. Cette fois-ci, ils ont pris pour cible le mur qui entoure la ville de Sousse. Celui-ci a été le point de départ à partir lequel les guerriers musulmans sont partis en Sicile dans le passé.
Les photos ci-dessous ont été publiées par le gouvernorat de Sousse. Les malfaiteurs ont visiblement mis le feu au mur, ce qui a laissé des traces carbonisées. Pis encore : cette zone de la ville était devenue le lieu privilégié pour les étals et les commerces anarchiques.
Ces derniers ont récemment été démantelés par la police municipale. S'agit-il donc d'un acte de vengeance ? En tout état de cause, selon un communiqué publié par la municipalité, une plainte sera déposée auprès du procureur de la République pour "une mise à feu volontaire visant la propriété d'autrui". À titre d'information, le mur touché par l'acte de vandalisme est classé dans le patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998.