Indiscutablement, IntaDeep fait partie des meilleures startups tunisiennes spécialisées dans l’intelligence artificielle. Dirigée par Zohra Slim et Karim Beguir, avec lequel Réaliéts Online s’est déjà entretenue, elle est devenue une référence internationale en la matière.
Conscient de l’importance de soutenir l’économie nationale, les fondateurs de la startup se sont personnellement engagés pour aider les jeunes de Tataouine à s’inscrire à GoMyCode, une école spécialisée dans l’intelligence artificielle qui est déjà présente dans plusieurs villes de Tunisie. Tataouine, pour rappel, est la région qui a vu naître Karim Beguir et dans laquelle le fleuron tunisien de l’intelligence artificielle a fait ses débuts. D’ailleurs, Karim Beguir était présent lors de cette inauguration qui a eu lieu le samedi 17 juin 2023.
Pour permettre aux jeunes, quels que soient leurs moyens financiers, d’accéder à une formation en l’intelligence artificielle au sein de GoMycode, Karim Beguir et Zohra Slim vont proposer des bourses qui permettront de baisser le prix du cursus à hauteur de 80%. Lors du lancement de cette initiative, plusieurs invités de marque et des représentants de la société civile étaient présents lors de cette inauguration à Tataouine.
« L’intelligence artificielle est bien plus importante que le pétrole », a déclaré le co-fondateur de la startup tunisienne, qui a réitéré son engagement à contribuer à l’intégration des jeunes de Tataouine au marché du travail par le biais de l’intelligence artificielle.
Les cours, au sein de GoMyCode, devraient pouvoir commencer dès juillet 2023. Les prix, grâce aux bourses offertes par Karim Beguir et Zohra Slim, n’auront rien d’exorbitants. Bien au contraire: il s’agit de permettre à toutes et à tous de s’y inscrire. « Mon objectif est de placer la Tunisie sur la carte de l’intelligence artificielle dans le monde arabe et en Afrique. Elle possède les qualités nécessaires pour se hisser à des niveaux internationaux. L’intelligence artificielle sera bénéfique pour la Tunisie. Elle est utile à de nombreux secteurs d’activités. Les jeunes pourront alors accéder à de nouvelles opportunités », a déclaré Karim Beguir.
Source sur place: Afef Barhoumi