(Photos) Tunis : des manifestants antisystème réclament des élections anticipées en 2022

La tension est toujours aussi palpable en Tunisie entre la jeunesse et le gouvernement. Ce samedi 6 mars 2021, des manifestants se sont rassemblés sur la place Ibn Khaldoun de Tunis. Il y avait beaucoup de jeunes parmi eux.
Ils ont appelé à la libération des jeunes récemment arrêtés suite aux récentes manifestations contre le pouvoir. Ces arrestations, pour rappel, ont suscité l’indignation et elles ont été dénoncées par plusieurs acteurs politiques et des défenseurs des Droits de l’Homme.
L’arrestation de Rania Amdouni, féministe et artiste, a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Présent dans les manifestations de ce samedi, Mongi Rahoui, député du Front Populaire, affirme que l’objectif est de faire pression sur le système existant afin de le pousser à réviser, en profondeur, la loi électorale en vue de l’organisation d’élections anticipées en 2022.

Crédit photos : Jalel Ferjani

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat