PHOTOS: Tunisia Express lève 2.5 Millions de dinars auprès de Zitouna Capital

Tunisia Express, groupe spécialisé dans la livraison et le transport des colis, vient de signer un pacte de la levée de ses fonds à 2.5 Millions de dinars auprès de Zitouna Capital. Une cérémonie de signature s'est tenue à cette occasion ce mercredi 8 mars en présence notamment de M. Mohamed Saadaoui, président du Conseil d’administration et directeur exécutif du groupe Tunisia Express et de M. Mounir Fakhet, directeur général de Zitouna Capital. 

 

Lors d'une déclaration accordée à Réalités Online, Mohamed Saadaoui a affirmé que ce partenariat entre le groupe Tunisia Express et Zitouna Capital s'étale sur trois phases faisant savoir que la première phase qui vient d'être officialisée grâce à la signature du pacte ce mercredi, concerne le développement et l'automatisation des processes ainsi que le renforcement de la digitalisation au sein du groupe.

S'agissant de la deuxième phase du partenariat, il a affirmé qu'elle portera sur le développement du groupe Tunisia Express à l'échelle internationale. La troisième et dernière phase, permettrait selon ses dires de faire du groupe Tunisia Express un hub africain en matière de transport et de livraison de colis. 

Par ailleurs, le responsable a fait savoir qu'après 17 ans d'existence et avec un réseau de 12 agences régionales couvrant tout le territoire national et une flotte de 350 véhicules, le Groupe Tunisia Express est devenu assez mature et ambitionne désormais d'aller conquérir de nouveaux marchés internationaux. Son point de départ vers l'internationalisation n'est autre que la Libye. Mohamed Saadaoui a affirmé que le groupe Tunisia Express a choisi d'aller dans un premier temps sur le marché libyen compte tenu de l'énorme potentiel que représente ce marché. Selon lui, ce dernier, répond parfaitement aux attentes et ambitions du groupe qui se veut un acteur actif en matière de la logistique à l'échelle régionale et internationale. "Le positionnement stratégique de la Tunisie permettrait à Tunisia Express de jouer un rôle de portail vers l'Afrique, l'Europe et Moyen Orient" a-t-il affirmé. 


Related posts

Le festival automobile AUTOFEST revient pour sa 3ᵉ édition

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025

Au GITEX Africa 2025, Huawei réaffirme son engagement stratégique pour un avenir numérique et intelligent en Afrique