Pic de chaleur : après la SONEDE, la STEG appelle à éviter la sur-consommation d’électricité

En été, qui dit pic de chaleur, dit aussi pic de consommation électrique. De fait, nous sommes nombreux à laisser la climatisation tourner 24h/24 compte tenu des températures caniculaires. Dans ce contexte de sur-consommation, la Société Tunisienne d’Électricité et du Gaz (STEG) a appelé les usagers à éviter les gaspillages.
Dans un communiqué publié ce mercredi 10 juillet 2019, elle a appelé à limiter la consommation d’électricité entre 11h et 15h, là où la consommation atteint des sommets. La Société précise que la consommation a dépassé les 4250 mégawatts les 8 et 9 juillet 2019, sachant que les pics des dernières années n’ont pas dépassé les 4025 mégawatts.
Cette demande, lit-on encore dans le communiqué, a été satisfaite grâce au recours aux nouvelles centrales électriques de Borj El Amri/Mornaguia et de Radès. Les agents de la STEG ont aussi doublé leurs efforts afin de satisfaire la demande.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat