Pic de consommation : la STEG se prépare pour l’été

L’été s’annonce rude cette année, encore plus rude que ce que nous avons vécu en 2017 selon la Société Tunisienne d’Electricité et du Gaz (STEG), qui a prévu une importante hausse de la consommation énergétique : 4200 mégawatts cette année contre 4025 durant l’été 2017.
L’objectif de la STEG est de faire face aux pics de consommation qui risquent d’être constatés, aussi bien chez les ménages (avec la climatisation), les entreprises, les institutions publiques et les hôtels. Un vaste programme a été mis en place pour l’entretien des équipements de la STEG, et ce afin de permettre au système énergétique de satisfaire la demande estivale.
Dans ce cadre, la STEG annonce, selon une dépêche de l’agence TAP, le renforcement de ces infrastructures, à travers l’amélioration de l’acheminement du gaz naturel vers les centrales électriques.
Par ailleurs, la STEG, a mis en place une campagne de sensibilisation, qui sera bientôt lancée, afin d’inciter les usagers à rationaliser leur consommation d’électricité.
L’objectif de toutes ces mesures est d’éviter les coupures d’électricité dues à la surconsommation, comme celles que nous avons pu observer l’été dernier.

Related posts

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année

Le rappeur Kafon n’est plus