Dans un communiqué rendu public, le mouvement Ennahdha a exprimé son profond choc suite au massacre commis par le régime syrien à l’encontre des habitants de la province d’Alep.
Le mouvement Ennahdha a appelé, au nom de son chef Rached Ghannouchi, toutes les organisations internationales et régionales à assumer leurs responsabilités en intervenant d’urgence pour sauver le peuple syrien et lui présenter le soutien humain dont il a besoin dans cette conjoncture assez difficile.
Le parti Ennahdha a également appelé le gouvernement tunisien à déployer davantage d’efforts en termes de soutien du peuple syrien en vue d’assurer sa sécurité.
Rappelons que l’aviation du régime Bachar Al Assad a affectué plusieurs frappes au cours de la semaine dernièrre sur plusieurs endroits de la ville d’Alep. Plus de 600 civils auraient trouvé la mort dans ces raids qui ont visé des résidences et des hôpitaux.
Face à la tragédie qui se joue dans cette ville, le hashtag #AleppoIsburning a été relayé massivement sur les réseaux sociaux et appelle à des manifestations de solidarité dans plusieurs pays.