Plainte contre Ghannouchi pour apologie du terrorisme

Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mardi 25 octobre 2016, le syndicaliste sécuritaire Habib Rachdi a affirmé avoir déposé une plainte auprès du tribunal de première instance de Tunis contre le chef du parti Ennahdha, Rached Ghannouchi et ce  pour apologie du terrorisme.
Habib Rachdi a affirmé que Rached Ghannouchi  avait donné à plusieurs reprises des déclarations médiatiques dangereuses faisant l’apologie du terrorisme et innocentant les terroristes de l’organisation  Daech.
Le syndicaliste sécuritaire a exprimé son étonnement quant au silence qui a suivi les récentes déclarations de Rached Ghannouchi où il avait affirmé qu’il  ne pouvait pas traiter les membres de l’organisation terroriste Daech de mécréants tant qu’ils croyaient en Allah, estimant que les membres de cette organisation représentent un Islam en colère qui ne respecte pas la raison.
Habib Rachdi a affirmé que Rached Ghannouchi jouit d’une certaine immunité judiciaire expliquant que plusieurs juges corrompus, ayant été nommés à l’ère de la troïka cherchent à camoufler les crimes du chef du mouvement Ennahdha.
Il a par ailleurs affirmé que plusieurs autres plaintes seront déposées contre d’autres hommes politiques tunisiens tels que Noureddine Bhiri et l’ancien président de la République Moncef Marzouki, et ce, une fois que la justice est purifiée des corrompus.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité