Dans un post publié sur sa page Facebook le journaliste Ahmed Rafrafi a affirmé que le spectacle de l’humoriste Karim Gharbi prévu dans la soirée du mardi 15 août 2017 à Metline, relevant du gouvernorat de Bizerte, vient d’être annulé à cause d’un malentendu lié à l’argent.
D’après la même source l’humoriste en question a refusé de monter sur scène tout en exigeant une augmentation de 1000 dinars par rapport à la somme fixée dans le contrat.
« Le spectacle de Karim Gharbi dans le cadre du festival de l’amitié à Metline vient d’être annulé à cause de 1000 dinars. Le comédien Karim Gharbi a refusé de présenter son spectacle dans le cadre du festival de l’amitié à Metline prévu dans la soirée du mardi 15 août 2017 tout en exigeant la somme de 1000 dinars mis à part la somme fixée dans le contrat ce qui a mis le comité d’organisation du festival dans une situation embarrassante. Le comité du festival s’est vu donc obligé de porter plainte à l’encontre du comédien. Un comportement étonnant venant d’un acteur débutant qui se vante lors de ses sketchs d’être aux cotés des classes défavorisées et de ne pas être matérialiste. Un grand salut aux metlinois pour leur comportement civilisés. Ils ont décidé de quitter les lieux dans une ambiance pacifique. » a-t-il lancé.
Ahmed Rafrafi a par ailleurs précisé que la somme exigée par le comédien dans le contrat s’élève à 8500 dinars. « Le comité d’organisation a jugé nécessaire de changer l’emplacement du spectacle faute de capacité. Le spectacle prévu dans un premier temps dans une école primaire a été transféré dans un lycée dont la capacité pourrait s’élever à 4 milles spectateurs. Karim Gharbi a donc remarqué que le spectacle va remporter davantage d’argent. Il a alors demandé une augmentation de 1000 dinars. le comité du festival a refusé de céder aux pressions et a décidé de porter plainte »a-t-il précisé.
Il est à noter qu’une campagne de signalisation de la page Facebook de Karim Gharbi a été lancé ce matin par les habitants de la région de Metline.
Notons également que Réalités Online a tenté en vain de contacter le comédien pour des précisions.
Sur sa page Facebook Karim Gharbi a démenti catégoriquement les informations circulant sur les réseaux sociaux indiquant qu’il s’agit tout simplement d’une rumeur. « Dans ce pays il y a des gens qui ne cherchent qu’à faire tomber à genoux toute personne bosseuse. Hier soir, j’avais un spectacle dans la ville de Metline. La direction du festival a changé l’emplacement du spectacle afin de pouvoir accueillir plus de spectateurs et gagner plus d’argent et ce, en me proposant de monter sur une scène qui n’est pas sure et qui est très mal installée. Ils m’ont mis en garde contre l’éventuelle chute de la scène dont la hauteur s’élève à 2.5 m, une chute très dangereuse et qui pourrait être même mortelle. J’ai exigé à ce qu’il y ait une assurance de la part de la protection civile. Toutefois on a refusé ma demande. En rentrant chez moi j’étais étonné de voir une rumeur circuler selon laquelle j’aurais demandé une augmentation de 1800 dinars avant de monter sur scène. »a-t-il expliqué.