Plainte contre un syndicaliste sécuritaires ayant menacé des journalistes

Dans un communiqué rendu public, le bureau régional du syndicat national des journalistes tunisiens au Sud Ouest, a dénoncé fermement les posts publiés sur la page du secrétaire général du syndicat régional des forces de sécurité intérieure à Gafsa, indiquant que ces publications contenaient une série de menaces à l’encontre des journalistes. Le même communiqué a indiqué que ces publications contenaient des propos diffamatoires et des insultes portant atteinte à la dignité des journalistes. Le bureau régional du SNJT a précisé que le syndicaliste sécuritaire a également incité les citoyens à se mobilier contre les médias ce qui pourrait présenter une menace pour la sécurité des journalistes dans la région de Gafsa ainsi que dans les gouvernorats du sud ouest. Il a précisé que ces propos représentent un message incitant à l’agression des journaliste ce qui s’oppose avec l’obligation de réserve sécuritaire et le principe de neutralité de l’institution sécuritaire face aux conflits politiques, idéologiques et médiatiques.
Le bureau régional du SNJT a considéré ces menaces comme étant une escalade sécuritaire sans précédent à l’encontre des journalistes et correspondants tunisiens ajoutant que cette escalade a été soldée par les déclarations récentes du ministre de l’intérieur Lotfi Brahem relatives à la mise sur écoute de certains journalistes.
Il a dans ce contexte annoncé avoir décidé de poursuivre en justice le syndicaliste sécuritaire tout en appelant à boycotter toutes les activités du syndicat régional des forces de sécurité intérieure en attendant la prise des mesures nécessaires à son encontre dans l’objectif de mettre un terme à ce type de pratiques hostiles aux journalistes.

 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat