Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni est revenu, en ce vendredi 21 août 2020, sur l’article paru au journal Al Chourouk aujourd’hui « dévoilant » un plan d’assassinat visant le chef de l’Etat, Kaïs Saïed.
Intervenant sur les ondes d’IFM, Hayouni a précisé qu’il n’avait pas à fournir des détails sur ces allégations relevant que le département n’était pas concerné par l’article en question.
« Elle a de la chance cette journaliste qui dispose de toutes les enquêtes d’El Gorjani« , a-t-il soutenu sur un ton ironique.
Signalons que l’article d’Al Chourouk a évoqué un plan d’assassinat avec du poison visant le président de la République.
Le même article a indiqué qu’un montant de vingt mille dinars a été offert à un ouvrier dans une boulangerie, livrant ses produits au palais de Carthage, contre l’empoisonnement du pain fabriqué dans la même enseigne.
L’ouvrier a, par la suite, informé la brigade d’El Gorjani qui s’est saisie de l’affaire, selon Al Chourouk.
Mise à jour : La présidence de la République a, pour sa part, réagi à l’affaire en démentant les informations selon lesquelles le chef de l’Etat ferait l’objet d’un plan d’assassinat, les qualifiant de rumeurs dénuées de tout fondement.