Fini la récréation ! Pour l’assassinat du martyr de la nation Chokri Belaïd, on ne se contentera pas seulement de l’exécutant du crime, mais aussi de qui a planifié, qui a décidé et qui a donné l’ordre ! Ceux qui ont tiré les ficelles et ceux qui ont mis la main dans la poche vont devoir répondre, enfin, de leurs actes…
En effet, la chambre criminelle spécialisée dans les affaires terroristes auprès du Tribunal de première instance de Tunis se penchera demain, mardi 25 juin sur le volet de l’affaire qui concerne la planification de l’assassinat du martyr symbole.
Il est à noter, qu’à se référer au dossier de l’affaire, les enquêtes concernant l’ordre et la planification de l’assassinat de Belaïd ont compris des noms de renoms incluant différents dirigeants sécuritaires, différents dirigeants du mouvement Ennahdha ainsi que l’homme d’affaire Fethi Dammak.
Ce sont justement les noms de ceux qui ont planifié, décidé et financé ce crime odieux que les Tunisiens veulent découvrir… Dès lors, c’est à partir de demain que les véritables choses sérieuses sont censées commencer… Et il risque d’y avoir du lourd et bien des fracas !