PLF 2018 : médecins et avocats mécontents et haussent le ton

A peine publié par le ministère des Finances et parvenu à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le projet de loi de Finances 2018 attise déjà les tensions, particulièrement chez les avocats – qui se sont farouchement battus contre la loi de Finances 2017 – et les médecins du secteur privé.
L’une des mesures prévues par le texte et qui met les avocats en rogne porte sur l’augmentation du timbre relatif aux plaintes et aux actions en justice.  Des sources proches des avocats, citées par Assarih dans son édition de ce mardi 17 octobre 2018, affirment que les avocats comptent se mobiliser afin de contester ces augmentations. Des hausses qu’ils considèrent, selon la même source, comme un fardeau et pour les citoyens et pour les avocats.
Les médecins, de leur côté, menacent d’entrer en grève générale, selon le secrétaire général du syndicat tunisien des médecins du secteur privé, Mohamed Ayed. L’objectif est de protester contre la hausse de la TVA sur les honoraires, inscrite dans le projet de loi de Finances 2018.  L’instance directive du syndicat a néanmoins décidé d’accorder un répit au gouvernement, jusqu’au 1er décembre prochain, pour que ce dernier puisse satisfaire les revendications de ce corps de métier.

Related posts

Première ambassadrice palestinienne en Norvège : Marie-Antoinette Sedin présente ses lettres de créance au roi Harald V

SONEDE: perturbations de la distribution d’eau potable à Sfax 

Douane tunisienne : nouvelle saisie d’une valeur dépassant 1 million de dinars (Vidéo)