Le président de la commission des Finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Haykel Mekki, a annoncé ce mercredi 9 décembre 2020 la suppression de la commission de consensus concernant le projet de loi de finances pour l’exercice de 2021. Il a précisé que cette décision a été prise suite à une demande présentée par le bloc démocrate au lendemain de la réunion des blocs parlementaires soutenant le gouvernement avec le ministre des Finances ayant eu lieu au siège du ministère en l’absence des partis de l’opposition. Ces derniers ont considéré que traiter avec les propositions d’amendement en dehors de la Commission de consensus constitue un contournement des prérogatives de cette dernière.
Haykel Mekki qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a ajouté que près de 200 propositions d’amendement du projet de loi des Finances 2021 seront présentées lors de la séance plénière consacrée à son approbation.
Il convient de rappeler que la commission des Finances a approuvé vendredi dernier ledit projet de loi avec 5 voix pour, une voix contre et une abstention.
Lire aussi: Adoption du projet de loi de finances: les scénarios possibles