PLF 2025: Voici les toutes dernières nouvelles

Sihem Boughdiri Nemsia, ministre des Finances a annoncé durant cette matinée du lundi 02 décembre l’intégration d’un nouvel article au sein du PLF 2025. Cet article autorise la Banque Centrale de Tunisie (BCT) d’octroyer des facilités financières à la Trésorerie générale du pays Tunisien pouvant atteindre 7 mille millions de dinars.

Il est à noter dans ce même ordre d’idées que la séance plénière du jour est consacrée au vote, artice par article, du projet de loi des finances 2025 avant le vote pour le PLF-2025 dans sa globalité.
Selon la Radio Nationale, la séance a été levée sous la demande de Brahim Bouderbela, président du Parlement. Et ce, pour l’obtention d’une version écrite de l’article supplémentaire proposé.

La même source ajoute que le député Abdeljalil Heni, président par intérim de la Commission financière a assuré qu’une réunion a été organisée ce matin entre le président du Parlement Brahim Bouderbela et les membres des blocs d’un côté et les représentants du gouvernement de l’autre. Et ce, afin de se concerter sur une formule consensuelle quant aux articles supplémentaires ajoutés au PLF 2025 et ayant fait l’objet de désaccord.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana