Le mercure a chuté dans plusieurs gouvernorats de Tunisie depuis la fin de la semaine. La météo, en effet, s’est montrée plus clémente avec un temps plus frais et, surtout, des pluies tant espérées.
Cette même tendance devrait se poursuivre dans les deux prochaines journées, selon un bulletin météo spécial émis par l’Institut National de Météorologie (INM). De fait, des cellules orageuses devraient être au rendez-vous dans la soirée de ce lundi 6 août et toute la journée du mardi 7 août 2018. Des pluies sont aussi attendues, qui seront assez soutenues par région, particulièrement au Sahel.
Les pluies du weekend ont constitué un véritable soulagement pour le pays après des mois de météo peu clémente. Malgré l’important apport hydrique, la situation n’est guère meilleure selon le secrétaire d’Etat chargé des ressources Hydrauliques, Abdallah Rabhi.
Par ailleurs, ces pluies ont été une nouvelle occasion de prouver la faiblesse de nos infrastructures, avec des routes inondées et des transports en commun bloqués.