Le porte-parole officiel de la protection civile, le colonel-major Moez Triaa, a affirmé ce vendredi 17 janvier 2025 qu’aucun incident n’a été enregistré suite aux récentes pluies, et qu’aucune demande de pompage d’eau ou de secours n’a été signalée. Il a également assuré que toutes les mesures préventives ont été prises.
Lors de son intervention sur les ondes de la Radio Nationale, il a précisé que la situation est actuellement suivie de près, tant par les unités de la protection civile que par les comités régionaux de gestion des catastrophes, réunis sous la supervision des gouverneurs.
Le colonel-major Moez Triaa a recommandé de rester à l’écart des oueds, de surveiller particulièrement les enfants et les personnes âgées, de ne pas prendre de risques en traversant les oueds, d’éviter les infrastructures hydrauliques et de ne pas toucher les poteaux électriques.
Il convient de rappeler que la protection civile avait publié un communiqué hier contenant plusieurs recommandations à l’intention des citoyens, en raison des conditions météorologiques instables.