D’importantes quantités de pluies ont été enregistrées durant la soirée du jeudi 1er novembre 2018 dans plusieurs gouvernorats du pays, à l’instar du Kef, Jendouba, Béja, Kasserine, Siliana, Gafsa et Bizerte.
Dans ces régions, plusieurs routes ont été coupées en raison du débordement de certains oueds , selon ce qu’a affirmé le porte-parole de la Garde Nationale, Houssemeddine Jebabli. Dans une déclaration aux médias ce vendredi 2 novembre 2018, il a appelé les citoyens, qu’ils soient piétons ou motorisés, à faire preuve de vigilance. « Un citoyen a perdu la vie en voulant traverser un oued avec sa voiture. Il a fini par être emporté, lui et son véhicule, par les eaux », a-t-il expliqué. Un autre citoyen a été retrouvé sans vie le matin de ce vendredi 2 novembre à Béja. Âgé de 80, l’homme était porté disparu depuis l’après-midi du jeudi 1er novembre. Il s’agit d’un berger qui faisait paître ses agneaux au bord d’un cours d’eau et a été surpris par les fortes pluies.
Les automobilistes, selon le porte-parole, doivent respecter la distance de sécurité, et éviter, de ce fait, de traverser les cours d’eau. L’institut National de Météorologie (INM), rappelons-le, a mis en garde contre des pluies orageuses qui risquent de marquer la fin de la semaine.
19