Pluies et réchauffement climatique : la sérieuse mise en garde de l’INM

Très douces ont été les températures affichées par le mercure ce samedi 7 novembre 2020 en Tunisie – avoisinant les 25 degrés -. C’est, en fait, l’une des conséquences du réchauffement climatique de la planète. Cette tendance devrait se poursuivre dans les prochains mois selon l’Institut National de Météorologie (INM), que ce soit en décembre 2020 ou en janvier 2021.
Pis encore : les quantités de pluies seront inférieures aux valeurs enregistrées durant les années précédentes. Ces prévisions ont été élaborées sur la base des standards des instituts internationaux de météorologie.
Il faut rappeler que 2020 était déjà difficile pour la planète et, notamment, pour notre propre pays. Sèche, très sèche était la saison dernière et on devrait donc s’attendre à vivre la même tendance cette année. En 2020, le jour du dépassement a eu lieu de 22 août 2020. C’est la date à laquelle nous aurons consommé toutes les ressources naturelles de la planète pour vivre. Autrement dit, nous vivons, à présent, à crédit. Pis encore : cette date ne cesse d’avancer d’année en année.

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route