Pluies intenses, orage et chutes de neige attendus ce vendredi

rain close up in detail

Des pluies sont attendues ce vendredi, touchant d’abord les régions du sud et du centre, avant de s’étendre dans l’après-midi aux zones du nord. Ces précipitations seront localement accompagnées d’orages, avec des averses parfois intenses, notamment dans le sud-ouest et les zones orientales du pays. Les cumuls de pluie varieront entre 40 et 60 mm, et pourraient atteindre localement 90 mm, surtout dans le gouvernorat de Sfax, ainsi que sur le littoral et dans la région du Cap Bon.

De la grêle est également prévue dans certaines régions, tandis que des chutes de neige pourraient se produire sur les hauteurs du gouvernorat de Kasserine, selon l’Institut national de la météorologie.

Les conditions météorologiques devraient se stabiliser progressivement à partir de l’après-midi de demain, samedi.

Les fortes précipitations risquent de provoquer des inondations, des crues de rivières et des accumulations d’eau dans les zones sensibles. Des perturbations dans la circulation et des risques de débordement des réseaux d’assainissement sont également possibles.

L’Institut recommande de se renseigner sur les conditions météorologiques avant de sortir, d’être vigilant lors des activités extérieures, de suivre les consignes de sécurité en conduite, et d’éviter les routes secondaires.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)