Pluies torrentielles au Sud: le comité de gestion des catastrophes intervient

La délégation régionale pour le développement agricole a Tataouine a confirmé au micro de Mosaïque Fm que d’importantes quantités de pluie ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du gouvernorat.

Celles-ci ont été de 39 millimètres au sud de Tatatouine et de 21 millimètres au nord de la région. Les pluies enregistrées à Ghomrassen ont été de 13.4 millimètres, elles étaient de 07.5 millimètres à la délégation de Beni Mhira, de 03 millimètres à la délégation de Bir Lahmer, de 23 millimères à la région de Rass El Wedi et de 06 millimètres à Wedi El Khil.

Ces pluies ayant causé des crues, le comité régional de gestion des catastrophes a effectué plusieurs opérations d’intervention durant la nuit écoulée et ce, pour aspirer les eaux de pluies ayant inondé les habitations, les espaces et les rues pour que la circulation reprenne son rythme habituel.

Dans ce même cadre, il est à noter que l’Institut national de la météorologie (INM) a indiqué dans son bulletin de suivi que des averses orageuses devraient continuer à affecter l’ouest central et le sud-est du pays au cours du reste de la journée.

De fait, la ville de Kasserine a également été frappée par d’importantes pluies hier, vendredi 04 octobre. Ces pluies ont entraîné le ruissellement des eaux de pluie dans plusieurs quartiers. Le niveau des eaux a également augmenté dans la vallée du quartier de la paix. Cependant, et contrairement à ce qui a eu lieu à Tataouine, la forte précipitation n’a pas affecté la circulation routière. Les autorités locales restent toutefois vigilantes suant à la sécurité des habitants face à cette situation météorologique.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)