Des sources de la Protection civile ont informé Réalités Online, que les agents de la protection civile ont réalisé, dans la matinée de ce mardi 7 août 2018, près de 20 interventions de Bizerte à Gabès suite aux pluies torrentielles ayant frappé plusieurs régions en Tunisie.
Voici le bilan des interventions de la Protection civile
La région de Sousse était parmi les régions les plus touchées par les inondations. Selon nos sources, les agents de la Protection civile ont fait le constat d’au moins 8 maisons et une usine à Sousse, Akkouda, Hamam Sousse, Sousse Ryad, et Kalâa Kébira. Les lieux inondés ne nécessitaient pas une évacuation.
Dans le gouvernorat de Ben Arous, une épicerie a été submergée par les eaux ce qui a nécessitait une évacuation des eaux.
A Kerkennah, relevant du gouvernorat de Sfax, plusieurs maisons ont été inondées dans la région d’El Attaya et aux alentours de la région d’Awled Ali, ce qui a nécessité l’évacuation des eaux.
Dans le gouvernorat de Gabès, trois maisons ont été évacuées à cité Al Hana et à Cité Ettahrir.
A Mahdia, 11 maisons ont été évacuées et deux voitures, ont été déplacées des routes à Chebba.
A Haouaria, à Béni Khalled, et à Hammamet Sud, plusieurs maisons ont été évacuées des eaux et un tracteur et des voitures ont été déplacés.
A Bizerte, des citoyens ont été secourus à la cité de la Corniche, Ouedi El Marj, et Menzel Jemil. Un autre citoyen est mort électrocuté à cause des pluies. Toujours dans le gouvernorat de Bizerte, à Zarzouna plus précisément, plusieurs citoyens ont été également secourus à Cité Eucalyptus, et Cité Intilaka.