Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce lundi 30 mars 2020, le président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la Pêche maritime à Jendouba, Omar Ghazouani, a affirmé que l’initiative lancée par l’Union qui consiste en la vente des produits agricoles -du producteur au consommateur-, entrera en vigueur à partir de demain mardi 31 mars 2020.
Le responsable qui s’exprimait dans une déclaration accordée au correspondant de Réalités Online dans la région, Mohamed Khazri, a précisé que le point de départ de cette initiative qui fera le tour des différents quartiers de la ville, sera le siège de l’Union régionale sis à l’avenue de l’Environnement. Il a précisé que plusieurs véhicules assureront la distribution des produits (légumes et fruits) sur l’ensemble des habitants de la ville. Il a ajouté que des unités sécuritaires veilleront à la sécurisation de l’opération de distribution.
Il a, par ailleurs, appelé l’ensemble des habitants de la ville à contribuer à la réussite de cette initiative dont l’objectif est d’appuyer les efforts nationaux de lutte contre la propagation du coronavirus (COVID-19) en se conformant au confinement général et en évitant donc l’encombrement dans les points de vente des fruits et légumes. Il a ajouté que ces derniers sont disponibles en quantités suffissantes.