Plus de 100 mille touristes algériens arrivés à Jendouba pendant le mois d’août

Pas moins de 100 mille touristes algériens sont entrés en Tunisie via les postes frontaliers terrestres du gouvernorat de Jendouba pendant le mois d’aout courant. En 20 jours, 82 mille Algériens sont entrés par le poste Melloula à Tabarka, 17 mille par le poste Babouch et 4 mille par le poste frontalier Jelil relevant de la délégation de Ghardimaou. Selon le commissaire régional au tourisme à Jendouba, Issa Marouani qui s’exprimait au micro de l’agence TAP, 584 mille visiteurs de différentes nationalités sont entrés en Tunisie via ces trois postes frontaliers durant cette période contre 505 mille visiteurs au cours de toute l’année 2022.

S’agissant des autres indicateurs touristiques, le nombre total des visiteurs à la zone touristique Tabarka-Ain Drahem a enregistré une hausse de 22% depuis le début d’août jusqu’au 10 par rapport à la même période de l’année de référence (2019) soit une progression de 16 mille visiteurs.

Depuis début janvier et jusqu’au 10 août 2023, une hausse de 62 % a été enregistrée dans le nombre des touristes ayant visité le gouvernorat de Jendouba par rapport à l’année 2022 avec 181 mille visiteurs contre 148 mille visiteurs pour la même période de l’année 2022.

Related posts

Trump menace les membres des BRICS : des droits de douane de 10 % pour « défi au dollar »

Saint Levant au festival international de Carthage : ce que l’on sait

La Tunisie et le Canada s’allient pour prévenir l’extrémisme violent